Plan du site
A propos d'e-INSPÉ
- Page d'accueil
- Qui sommes-nous ?
- Besoin d'aide ?
- Nous contacter ?
- Mentions légales
- Données personnelles
Les parcours
- Accompagner à l’orientation au collège
- Collaborer pour développer les comportements favorables aux apprentissages
- Dessin de presse : comment l’aborder avec les élèves ?
- Développer les écrits intermédiaires chez les élèves
- Hiérarchisation de l’information : comment la faire comprendre aux élèves ?
- Construire une éthique professionnelle
- Savoir parler des métiers à l’école primaire
- Construction de l’information : comment l’expliquer aux élèves ?
- Réguler les comportements en maternelle
- Travailler les décimaux
- Les désordres de l’information : comment les aborder avec les élèves ?
- La coopération au service de la différenciation
- Le plurilinguisme en action !
- L’empathie au service d’un climat de classe positif
- L’emploi du temps : un outil pour organiser les apprentissages
- Réussir la scolarisation des élèves aux comportements qui dérangent en maternelle
- Les écrits dans la résolution de problème au cycle 3
- Accompagner à l’orientation les élèves à besoins éducatifs particuliers
- Contribuer à la diversification des choix d’orientation des filles et des garçons
- Développer les compétences à s’orienter au lycée
- Oral et oralité en maternelle
- Créer un climat de classe propice aux apprentissages
- Accompagner à l’orientation au lycée
- Enseigner les fractions au cycle 3
- Enseignement de la grammaire et réinvestissement en situation d’écriture au cycle 3
- Accompagner à l’orientation au lycée professionnel
- Connaître les besoins du jeune enfant au cycle 1
- Être à l’aise dans l’eau
- Oral et oralité tout au long de la scolarité
- Le travail personnel de l’élève pour construire son autonomie au cycle 3
- Oral et oralité : l’épreuve du grand oral
- Mes premiers jours de classe !
- Favoriser l’engagement des élèves au lycée professionnel
- Analyser des figures géométriques au cycle 3