Plan du site
Plan du site
A propos d'e-INSPÉ
- Page d'accueil
- Qui sommes-nous ?
- Besoin d'aide ?
- Nous contacter ?
- Mentions légales
- Données personnelles
Les parcours
- Travailler les décimaux
- Savoir parler des métiers à l’école primaire
- Réussir la scolarisation des élèves aux comportements qui dérangent en maternelle
- Réguler les comportements en maternelle
- Oral et oralité tout au long de la scolarité
- Oral et oralité en maternelle
- Oral et oralité en élémentaire
- Oral et oralité : l’épreuve du grand oral
- L’emploi du temps : un outil pour organiser les apprentissages
- L’empathie au service d’un climat de classe positif
- Les écrits dans la résolution de problème au cycle 3
- Les désordres de l’information : comment les aborder avec les élèves ?
- Le travail personnel de l’élève pour construire son autonomie au cycle 3
- Le plurilinguisme en action !
- La production d’écrits au cycle 2
- La coopération au service de la différenciation
- Hiérarchisation de l’information : comment la faire comprendre aux élèves ?
- Favoriser l’engagement des élèves au lycée professionnel
- Être à l’aise dans l’eau
- Enseigner l’histoire au cycle 3
- Enseignement de la grammaire et réinvestissement en situation d’écriture au cycle 3
- Développer les écrits intermédiaires chez les élèves
- Développer les compétences à s’orienter au lycée
- Dessin de presse : comment l’aborder avec les élèves ?
- Créer un climat de classe propice aux apprentissages
- Contribuer à la diversification des choix d’orientation des filles et des garçons
- Construire une éthique professionnelle
- Construire le nombre au cycle 2
- Construction de l’information : comment l’expliquer aux élèves ?
- Connaître les besoins du jeune enfant au cycle 1
- Comprendre le système éducatif pour enseigner en lycée professionnel
- Comprendre le système éducatif pour enseigner en école primaire
- Comprendre le système éducatif pour enseigner en collège ou lycée
- Comprendre le harcèlement et le cyberharcèlement en milieu scolaire pour mieux prévenir et agir
- Collaborer pour développer les comportements favorables aux apprentissages
- Analyser des figures géométriques au cycle 3
- Accompagner à l’orientation les élèves à besoins éducatifs particuliers
- Accompagner à l’orientation au lycée professionnel
- Accompagner à l’orientation au lycée
- Accompagner à l’orientation au collège